jeudi 23 juin 2011

Entreprendre une véritable démarche «Réseau», pour développer efficacement votre relationnel.

Dans une vie, vous allez pouvoir rencontrer en moyenne 4 à 5000 personnes. Les occasions de rencontres dès l’école sont nombreuses. Le nombre de contacts se développe au fil des années, mais comment gère-t-on ces liens dans la durée……

Bien souvent les chemins se séparent, les études, formations, projets et objectifs divergent et l’on perd contact. Et pourtant….

Le réseau relationnel est reconnu aujourd'hui comme le plus puissant levier de développement pour tous les individus quelque soit leurs activités. Les principes de la mise en relation, de la recommandation, du «bouche à oreille» sont indispensables pour gagner du temps, rencontrer plus vite les bonnes personnes, et avoir toutes les chances de votre côté pour réussir vos projets.

Vous avez une famille et des amis. Vous avez peut-être gardé des contacts avec vos anciens camarades de maternelle, d'école, de collège, d’université, de vos formations et stages. Vous avez pu également garder des contacts avec des anciens collègues de travail. Vous faites, ou vous avez fait partie d’une association ou d’un club de sport, de loisirs.

Toutes ces personnes rencontrées à ces occasions font partie de votre réseau et peuvent vous ouvrir les portes de leurs réseaux. Avec internet, il est encore plus facile de les retrouver et de les contacter. Pensez également aux personnes que vous côtoyer au quotidien: commerçants, coiffeur, voisins, médecin, dentiste, concierge……

Aux États-Unis, utiliser ses relations pour développer son réseau est tout à fait naturel. Échanger ses cartes de visite, recommander, fait partie des habitudes, sans aucun complexe.

Les mentalités changent en France et de plus en plus rapidement actuellement et cette façon de pratiquer s’organise également. Donc, vous avez un réseau. Mais il vous faut l'entretenir et le développer et ceci requiert une véritable organisation. style="font-weight: normal;">

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire