samedi 3 septembre 2011

3 conseils pour bien «Réseauter»

A - Donnez pour recevoir

Proposez vos services. Passez une information utile. Servez d’intermédiaire avant même qu’on vous le demande, sans rien attendre en retour. Vos contacts qui en auront bénéficié s’en souviendrons même plusieurs semaines, mois ou années après, quand vous leurs demanderez un service à votre tour.

B – Pensez à «Réseauter» en toutes circonstances et sans attendre.

Sachez profiter de toutes les situations pour développer vos contacts. N’attendez pas d’avoir besoin d’eux dans votre vie sociale et professionnel.

Plus vous commencerez tôt dans votre vie active à penser «Réseau», plus vous développerez vos chances de rencontrer les bonnes personnes aux bons moments, les opportunités qui peuvent vous être utiles dans votre vie et les occasions de vous développer. Et plus cela vous permettra d’être réactif positivement en cas de problème à régler. Dans le cadre d’une recherche d’emploi par exemple.

C – n’abusez pas de votre réseau

N’exploitez pas vos contacts. Ne vous contentez pas de contacter les personnes quand vous avez un problème. Les relations quel qu’elles soient on besoin d’être entretenues positivement. Ayez plutôt la démarche de proposer un projet et une aide pour le réaliser, qu’un problème et une demande d’aide pour le résoudre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire