mardi 4 octobre 2011

Comment découvrir les réseaux qui vous conviennent

Cela dépend bien entendu de votre objectif principal, de votre motivation, de votre activité et de votre statut professionnel. Le but premier est de rompre l’isolement. Ensuite il est nécessaire de cibler une démarche, une stratégie et de faire ensuite le meilleur choix par rapport à vos attentes.

Le choix des clubs, associations et outils pour «Réseauter» est suffisamment important pour que vous trouviez celui qui vous convient. Il vous faut choisir celui qui vous convient. Et également celui dont les critères de recrutement correspondent à votre profil.

Vous trouverez :

Les clubs privés, nombreux, qui rassemblent chacun des membres dans des buts précis avec des actions différentes : clubs service, clubs d’affaires, clubs de créateurs, clubs de dirigeants….

Les réseaux business, si vous êtes un patron de PME, indépendant, commerçant, artisan, avec comme objectif principal d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Les réseaux d’influence, Ces clubs et réseaux n’ont pas pour vocation première à faire du business. Leur but est d’échanger sur des centres d’intérêts communs. Mais finalement en utilisant toutes les règles du «Bien Réseauter», cela pourra avoir également un impact très important sur votre carrière, votre emploi, votre business.

Dans cette dernière catégorie, se trouve tous les réseaux virtuels. Avec tous les réseaux sociaux ou médias communautaires, ce qu’on appelle le WEB 2.0.

Bien entendu chaque club et réseau a ses règles et nécessite des comportements adaptés avec une mise en place de stratégies qui soient en adéquation entre vos buts et recherches et les supports à votre disposition.

Bien choisir le club, l’association ou le réseau qui vous convient est donc important. Mais la manière de vous y intégrer est également essentielle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire