samedi 10 décembre 2011

Les réseaux sociaux et la promotion de produits sur le net

Une étude révèle que 56 % des entreprises étant sujet de cette dernière en Europe n’utilise pas les réseaux sociaux affins de promouvoir leurs produits.
Les deux pays où l’utilisation des réseaux sociaux et fréquente l’Espagne et le Royaume-Uni respectivement 51 % et 50 % d’entreprise concernée par l’étude, les deux pays à faible utilisation de ce nouveau fléau la France 39 % l’Italie 37 % quoique cette dernière compte le plus grand nombre d’utilisateurs de réseaux sociaux les deux autres pays l’Allemagne 41 % pays bas 47 %
Pourquoi le taux d’utilisation des réseaux sociaux où pour être bien précis la publicité sur Internet par les décideurs de marketing appartenant aux entreprises ne dépasse pas la barre des 50 % vue l’extension de l’utilisation d’Internet par les consommateurs et le grand nombre d’abonnés que comptent les réseaux sociaux par exemple facebooka 600 millions abonnés (dont plus de 20 millions en France) recensés au mois de Janvier 2011, ne faits pas couler pour autant la salive des entreprises ou bien la loyauté et toujours pour les autres canaux de promotion de produits t’elle que la télévision et la publicité d’affiches parce que les webmasters ou les propriétaires de site et les dirigeants des réseaux sociaux son jugé inexpérimenté ou bien les internautes son considéré comme des non-consommateurs pour ne pas chercher à les cibler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire