lundi 9 janvier 2012

«Réseauter», pour optimiser ses prospections

Dans de nombreuses activités professionnelles il est nécessaire de faire de la prospection.
Par courrier, par téléphone ou par mailing.
Si vous êtes un bon copywriter, les courriers et mailing devraient vous permettre d’obtenir de bons résultats. Mais encore faut-il que vous ayez une liste d’adresses très importante et ciblées par rapport à votre offre.
Si vous devez faire l’essentiel de votre prospection par téléphone, la difficulté est plus grande.
Hormis l’angoisse du téléphone (qui pèse 3 tonnes), vous allez passer beaucoup de temps.
Il vous faudra déployer des stratégies bien précises qui ne s’inventent pas. Ce sont des démarches très structurées qu’il est nécessaire de connaître et d’appliquer.
Outre cette formation nécessaire, il y a une démarche qui peut vous faciliter les choses et réduire le temps consacré à joindre les bonnes personnes.
Multipliez vos contacts par votre réseau en les gérants de façon très professionnelle. Cela nécessitera une mise en place d’un fichier précis et bien structuré. Mais vous y gagnerez en temps et en efficacité.
Vous pourrez développer vos clients potentiels par le principe de la recommandation. Vous pourrez sauter le barrage des standards et secrétariats divers. Vous pourrez vous adressez plus rapidement à la bonne personne en fonction de votre offre.
Dans le cadre de prospection dans des sociétés ou des services publics, cette démarche vous fera gagner un temps précieux et vous assurera une écoute de votre interlocuteur plus grande.

1 commentaire:

  1. Salut mon ami,

    Ce sont de très bonnes "infos" ! Et qu'il faut prendre en considération...

    Au fait, tu avais drôlement amélioré ton blog ?

    Bonne continuation,

    RépondreSupprimer