dimanche 10 février 2013

5 erreurs à éviter sur Facebook

Alors que vous cherchez à construire votre crédibilité sur Facebook, certaines choses très attirantes et alléchantes peuvent produire un effet opposé et réduire à néant tout ce que vous cherchez à bâtir de l’autre côté.Alors, voici quelques petites choses à ne pas faire.
1. Ne spammez pas les boites aux lettres et les murs. Ceci vous fera perdre votre crédibilité, voire même entrainer la suppression de votre compte. Facebook est un des plus grands réseaux sociaux et il serait dommage de s’en priver à cause d’abus et de spam. Essayons de garder cet outil libre de spams afin qu’il reste ce qu’il est : un outil précieux et utile que tout le monde peut utiliser. 2. Ne publiez jamais de message sur le mur des autres membres dans l’unique but de diffuser le lien de votre site. Cela ne vous servira à rien, bien au contraire. Vous disparaitrez de tous les murs et vos messages ne seront vus que par vous-même. Soyez assez pertinent et intéressant de sorte à motiver les personnes à visiter votre profil dans lequel vous veillerez d’avoir publié le lien vers votre site. 3. Ne diffusez pas tout et n’importe quoi à votre sujet. Même si l’essentiel est de vous donner un visage humain, facilement identifiable, ne publiez pas trop d’informations sur votre vie personnelle qui pourraient mettre en péril la crédibilité que vous essayez de construire. N’oubliez pas que vous ne cherchez pas à faire des rencontres sentimentales, mais bien professionnelles. 4. N’ajoutez pas toutes les applications qui vous sont suggérées. Pour ma part, j’ai bloqué une bonne partie de ces applications, il faut avouer que certaines sont ridicules. Utilisez des applications professionnelles si vous voulez qu’elles servent vos intérêts. D’autre part, un trop grand nombre d’applications ralentiraient considérablement le chargement de votre page. 5. Ne rentrez jamais en conflit avec qui que ce soit sur Facebook. Si quelqu’un vous ennuie, bloquez-le tout simplement. Ce sera toujours préférable à un conflit public. Rien ne vous empêche de le contacter hors ligne ou par messagerie internet, mais ne rentrez pas dans des explications sur votre mur. Utilisez toujours votre bon sens et ne cédez à aucune impulsion, prenez le temps de réfléchir avant d’agir et pensez à vos clients et vos futurs partenaires, comment vont-ils réagir à ce message ? N’oubliez jamais que se forger une réputation et une crédibilité est un processus long, même très long. A contrario, une réputation solide peut être anéantie en quelques heures si vous faites la moindre erreur ou commettez un impair. L’ère du Web 2.0 et des réseaux sociaux peut vous servir à faire les choses, car l’information y circule très rapidement, mais vous savez comme moi que les mauvaises informations circulent encore plus vite. En suivant ces quelques règles, vous construirez un réseau solide et toujours grandissant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire