jeudi 21 février 2013

Utilisez Facebook pour booster votre business sur internet

Les canaux médiatiques et réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Linked In, et bien d'autres vous offrent des moyens fantastiques pour vous tisser un réseau de relations, rencontrer des nouvelles personnes qui pourraient devenir des collègues ou des clients mais aussi promouvoir votre business. Vous devez donc apprendre à tirer parti des possibilités offertes par ces réseaux sociaux afin de profiter pleinement des avantages de ces outils mis à votre disposition pour vous aider à construire votre business.

Un des grands avantages de faire son marketing sur un réseau social est qu'ils offrent un espace pour parler de votre business dans un cadre entièrement nouveau et beaucoup moins lourdement envahi par d'autres types de publicité. Sur les médias sociaux, on ne fait pas de vente agressive. Au lieu de cela, on se concentre sur les rapports avec les gens. Des médias sociaux permettent aux hommes d'affaires de partager certaines facettes de leurs vies privées avec d'autres. Cela peut aider à passer outre de la crainte ou des réserves quelconques qu'éprouvent encore certaines personnes par rapport aux achats en ligne. Travailler avec les médias sociaux pour faire la publicité demande une certaine application. Il n'est donc pas nécessaire de faire une publicité directe des produits ou services que l'on vend mais plutôt indirect et c'est la qu'est toute la subtilité de la chose. 

Il est très important de partager stratégiquement l'info business. Évidemment, vous aurez envie de partager vos produits avec les gens que vous rencontrez via le réseau social. Cependant, vous avez besoin d'un plan pour opérer de la bonne manière pour éviter que les gens se ferment. La diffusion d'informations utiles dans votre domaine met en place de bons rapports avec les gens. Foncer dans le tas en essayant de faire de la vente agressive ne fonctionnera pas. C'est aussi simple que ça. 

1 commentaire:

  1. Chemseddine bonjour,

    Je vous remercie pour votre commentaire. Il y a peu de temps j'ai reçu des infos qui me disaient de ne pas utiliser FB pour promouvoir ses produits et que ça ne marchait pas. Du coup je ne l'ai pas fait. J'ai même lu des études là dessus. Mais je ne comprenais pas pourquoi ça ne marchait pas et cela peut-être bête mais grâce à vous, je me dis que c'est évident : FB = relationnel et non commercial.

    À ce propos, comment faites vous pour subtilement parler de vos produits sur FB?

    Au plaisir de vous lire

    À très bientôt

    Romy

    Si vous souhaitez me répondre ou faire un commentaire : romy.malbroukou[@]gmail.com

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