samedi 9 mars 2013

Bien Utiliser Twitter

Sur Twitter, vous pouvez rechercher d’autres utilisateurs et décider de suivre leurs mises à jour. Normalement, la personne reçoit un email à chaque fois qu’une autre décide de suivre ses mises à jour.
Pour ma part, lorsqu’une nouvelle personne me suit, je clique sur le lien présent dans l’email et j’atterris sur sa page Twitter. Si ses messages me semblent intéressants, je décide de la suivre.
Pour info : toutes les personnes que je suis ont décidé de me suivre à leur tour.
vous pouvez automatisez ce processus avec TweetAdder http://cli.gs/bBA4d4
Vous pouvez créer votre liste de « suiveurs » grâce à la recherche de mots clés sur Twitter en rapport avec votre site.
De cette manière, ils sont normalement intéressés par le sujet de votre site et donc lorsque vous mettrez à jour votre page Twitter, vous générerez facilement du trafic vers votre site.
Cependant, il faut faire attention.
Je m’explique.
Quelques jours après votre inscription, de nombreuses personnes décideront de vous suivre. Elles auront utilisé le moteur de recherches pour vous trouver.
Vous pouvez évidemment décider de tous les suivre, mais ce n’est pas la bonne méthode, car très rapidement vous aurez 50-100 messages sur votre page d’accueil Twitter représentant les mises à jour de ces personnes.
Twitter est utile lorsque vous pouvez réellement communiquer avec les personnes que vous suivez et vice versa. Si vous décidez de suivre plusieurs milliers de personnes en quelques jours et que ces personnes font la même chose, vous obtiendrez beaucoup de trafic au départ, mais vous perdrez, par la même occasion, un bon nombre d’avantages offerts par Twitter.
Avant de commencer à poster des mises à jour sur votre compte Twitter, vous devez décider de l’objectif que vous souhaitez atteindre par l’intermédiaire de Twitter.
Si vous réfléchissez avant, vos messages seront de meilleures qualités. Vous obtiendrez du trafic ciblé vers vos sites ou offres et vos bénéfices augmenteront.
Voici différentes manières d’utiliser Twitter :
• Pour devenir expert dans votre niche
• Pour obtenir plus de trafic vers vos sites
• Pour être plus prêt de vos lecteurs et clients
• Pour faire des rencontres professionnelles
Vous pouvez utiliser Twitter pour atteindre ces 4 objectifs ou bien vous focaliser sur un seul.
Gardez à l’esprit que si vous utilisez Twitter seulement pour ajouter des liens vers vos sites, vous allez être rapidement déçu.
Twitter est un outil de microblogging certes, mais c’est aussi un réseau social. Les personnes veulent en savoir un peu plus sur vous, donc si vous gardez une trop grande distance avec eux, ils risquent de se désabonner de vos mises à jour.
Il existe différentes manières de poster un message sur Twitter que vous devez connaitre (je vous en ai parlé dans la partie 2) :
• La mise à jour basique. Lorsque vous écrivez un message sur Twitter et que vous cliquez sur « update ».
• La réponse. Lorsque vous écrivez un message, les gens peuvent y répondre. Vous verrez votre nom d’utilisateur précédé du symbole @ (@votre-nom-d’utilisateur).
• Le message privé. Si vous souhaitez envoyer un message sans que les autres utilisateurs puissent le lire, vous pouvez envoyer un message privé. La personne recevra un email avec votre message, elle pourra vous répondre par message privé.
Pour envoyer un message privé, vous devez taper : d nom utilisation votre message privé


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