dimanche 31 mars 2013

Pourquoi devez-vous entretenir une relation avec vos abonnés ?

L’argent est dans la liste. Certes, mais cela n’est valable que si vous entretenez une bonne relation avec vos abonnés.
Si vous n’avez pas encore fourni des efforts de ce côté, vous avez peut-être remarqué que les personnes n’ouvraient pas vos emails. Ils ne cliquaient pas sur le lien présent dans votre email. Pire, ils se désabonnaient une fois qu’ils ont obtenu votre cadeau.

Vous pouvez avoir les meilleures pages de capture avec un taux de conversion très élevé, si vous n’instaurez pas une bonne relation, vos prospects seront totalement inutiles.
Lorsqu’on crée une liste, c’est pour gagner de l’argent sur le long terme. Vous souhaitez qu’un abonné achète les différents produits que vous recommandez. Pas tous, car ce ne sont pas des vaches à lait. Seulement ceux qui répondent précisément à leurs besoins.
Pour atteindre cet objectif, vos abonnés doivent vous considérer presque comme un ami ou en tout cas, une personne qui est là pour les aider. Ils doivent aussi vous considérer comme un expert dans votre domaine. Si ce n’est pas le cas, ils auront du mal à vous faire confiance et il sera difficile de réaliser des ventes.
Voici différents conseils pour entretenir une bonne relation :
• Répondez dans la journée aux emails qu’ils vous envoient. Plus vous êtes réactifs, plus vous ferez une bonne impression.
• Envoyez plus d’emails comportant des informations de qualités que des emails de promotion.
• Offrez-leur, de temps en temps, des cadeaux. Pour avoir plus d’impact, dites-leur que vous avez créé le cadeau spécialement pour vous (il faut que ce soit vrai).
• Filmez-vous et réalisez une vidéo où vous donnez un conseil. C’est une excellente méthode pour devenir un expert, mais surtout pour qu’ils se sentent plus proches de vous.
Vous devez privilégier les informations de qualités plutôt que la promotion de produits et services. Vous pouvez décider, par exemple, d’écrire :
• ¾ information
• ¼ promotion
Pour que vos emails de promotion soient encore mieux acceptés, vous pouvez commencer par donner un conseil gratuit et seulement après présenter le produit.
Par exemple, je constate que certains experts en marketing Internet créent des vidéos pour donner des conseils qu’ils ajoutent sur leur blog. En dessous de la vidéo, il y a un lien vers une offre payante.

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