mercredi 10 avril 2013

Activité Internet = Stratégie Marketing

Nombreuses sont les personnes qui se lancent sur Internet à corps perdu croyant que tout va tomber du ciel directement dans leur portefeuille.
Ce n’est pas comme cela que ça se passe, loin de la… Une entreprise Internet, quelle qu’elle soit, demande à réunir de nombreux critères en amont et en aval du projet.
Quels sont les éléments que vous pouvez tester ?

Il faut avant une mentalité saine. Ne cherchez pas à tricher, ni à escroquer les gens. Il existe une police et elle est de taille. Les moteurs de recherche et la lutte anti-spam. Si vous vous faites remarquer par Google, par exemple, parce que vous utilisez des méthodes douteuses, ils peuvent littéralement vous éjecter de tous les résultats de recherches. Lorsqu’on sait que Google représente pas loin de 80 % des résultats de recherche, cela équivaut à se priver des trois quart de votre potentiel.
Il faut un produit, un service ou un concept. Le meilleur moyen pour réussir sur Internet est encore de développer son propre produit. Pourquoi ? Bien parce que vous maitrisez tout de A à Z et vous encaissez 100 % des profits. Vous pouvez envisager de démarrer une activité en générant des revenus publicitaires ou par affiliation. Mais là aussi, cela ne s’improvise pas. Nombreux sont ceux qui pensent qu’afficher une page HTML dans laquelle on a mis en place des publicités ou des liens d’affiliation suffit pour générer un revenu…
Cela se saurait et tout le monde générerait une partie de son revenu grâce à Internet.
Mais ce n’est pas le cas !
Il faut une stratégie, une méthode, un plan, appelez-le comme vous voulez mais comprenez surtout ce que cela veut dire.
Ne partir de rien sans savoir où vous voulez aller va vous faire tourner en rond, en vous ramenant à un certain moment au point de départ, c’est tout. Bien sûr le choix est important sur Internet, évidemment il n’est pas simple à faire mais ne vous laissez pas tenter par la première chose qui vous semble intéressante… cherchez encore et encore, formez-vous et lorsque vous maitriserez déjà la partie technique, mettez vous à apprendre les stratégies, puis, appliquez vos nouvelles compétences à un produit.
Créer un produit parait compliqué pour un grand nombre d’entre vous, pourtant, à chaque recherche que vous effectuez sur internet, vous pourriez déjà un créer un !
Qui détient l’information à la base ? Comment écrit-on sur un sujet précis ? Comment écrivent les autres sur un sujet quel qu’il soit ? Y a-t-il quelqu’un qui ai la science infuse ou ne traite t’on que des expériences et du vécu de celui qui un jour a raconté son histoire ou celle de son voisin, de son point de vue, de son analyse ?
Evidemment tout le monde n’est pas doué ou n’a la volonté d’écrire ses sentiments, ses pensées, ses réflexions, alors il existe des raccourcis, le fond d’édition avec droits de label privé par exemple.
Un fond d’édition libre de droits, comme si un auteur vous remettait simplement un de ses manuscrits en vous disant : « tenez, il est à vous, faites-en ce que vous voulez… ».
Imaginons qu’en plus ce manuscrit contienne des informations qui vous permettent de l’exploiter pleinement, toutes les informations et tous les éléments qui vous permettent de mettre en place une véritable Stratégie Marketing. Le bonheur en quelque sorte… ça existe.

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