samedi 13 avril 2013

Comment créer votre Liste opt-in

Le meilleur moyen pour générer rapidement des contacts est de créer une page de capture d’emails liée à un mini-rapport offert traitant de votre produit principal.
L’idéal serait de pouvoir relier directement ce formulaire à un système d’auto réponse.

Votre mini-rapport peut reprendre une partie très pertinente de votre ebook qui représente le produit principal à vendre. Mais faite en sorte qu’il ne dévoile pas l’essentiel, n’hésitez pas couper les parties trop révélatrices.
Un extrait, peut faire l’affaire. Le client peut se rendre compte de la qualité d’écriture et du contenu. Veillez à intégrer dans votre mini-rapport la table des matières ou au moins un descriptif des chapitres qui seront traités dans votre ebook. La page de capture est un outil idéal car elle ne vous impose pas de rédiger un long texte de vente, mais il vous être assez pertinent et efficace afin d’annoncer le sujet traité, de susciter la curiosité du visiteur afin qu’il veuille vous laisser son nom et son email.
Après cette page de capture d’emails, vous avez la possibilité soit de le rediriger vers la page de vente, page de présentation de votre produit principal, soit vers une page de remerciement si vous souhaitez plutôt traiter vos affaires par emailing.
Quoiqu’il en soit, pour générer un maximum de souscriptions surveillez les statistiques de vos pages, nombre de visiteurs par rapport aux nombres d’inscrits, on appelle cela le taux de conversion. Plus le chiffre est élevé mieux ce sera pour vous.
Il n’y a pas de statistiques précises, car tout dépendra de votre marché, de son trafic général, de la concurrence, etc…
Regardez et notez le ratio de départ et basez vous sur lui, faites des tests, si lors de la publication d’une nouvelle page vous voyez que ce ratio chute, republiez l’ancienne.
Si vous utilisez Google AdWords comme générateur de trafic, ils mettent à votre service un bon nombre d’outils vous permettant d’affuter les statistiques.
Bien sûr, il y a de nombreux exemples qui nous démontrent toute la valeur d’une bonne base de clientèle. Il est extrêmement important de maintenir et de mettre à jour votre base de données pour que vos clients se rendent compte des promotions spéciales que vous offrez et, bien entendu, pour les informer de la continuité de votre activité.
Avoir de bonnes relations avec une large clientèle est l'un des plus grands atouts pour une entreprise, quelle qu’elle soit, dans cette époque très orientée vers les consommateurs.

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