lundi 23 janvier 2012

Utilisez Facebook pour booster votre business sur internet

Les canaux médiatiques et réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Linked In, et bien d'autres vous offrent des moyens fantastiques pour vous tisser un réseau de relations, rencontrer des nouvelles personnes qui pourraient devenir des collègues ou des clients mais aussi promouvoir votre business. Vous devez donc apprendre à tirer parti des possibilités offertes par ces réseaux sociaux afin de profiter pleinement des avantages de ces outils mis à votre disposition pour vous aider à construire votre business.
Un des grands avantages de faire son marketing sur un réseau social est qu'ils offrent un espace pour parler de votre business dans un cadre entièrement nouveau et beaucoup moins lourdement envahi par d'autres types de publicité. Sur les médias sociaux, on ne fait pas de vente agressive. Au lieu de cela, on se concentre sur les rapports avec les gens. Des médias sociaux permettent aux hommes d'affaires de partager certaines facettes de leurs vies privées avec d'autres. Cela peut aider à passer outre de la crainte ou des réserves quelconques qu'éprouvent encore certaines personnes par rapport aux achats en ligne. Travailler avec les médias sociaux pour faire la publicité demande une certaine application. Il n'est donc pas nécessaire de faire une publicité directe des produits ou services que l'on vend mais plutôt indirect et c'est la qu'est toute la subtilité de la chose.
Il est très important de partager stratégiquement l'info business. Évidemment, vous aurez envie de partager vos produits avec les gens que vous rencontrez via le réseau social. Cependant, vous avez besoin d'un plan pour opérer de la bonne manière pour éviter que les gens se ferment. La diffusion d'informations utiles dans votre domaine met en place de bons rapports avec les gens. Foncer dans le tas en essayant de faire de la vente agressive ne fonctionnera pas. C'est aussi simple que ça.
En effet, de nombreuses personnes pensent que le plus important est d’être visible au maximum d’endroit sur internet, ce n’est pas tout à fait exact.
Le plus important est d’être présent là où vos clients potentiels peuvent croiser votre chemin. L’utilisation de Facebook peut être une bonne solution pour atteindre cet objectif, car il y a plusieurs millions d’utilisateurs à travers le monde.
vous pouvez très bien utiliser ce service afin :
• D’obtenir du trafic ciblé vers votre site ou blog.
• Vous construire une image.
• Obtenir des avis sur vos produits ou services.
• Réaliser la promotion de vos produits
• Entretenir une bonne relation avec ses abonnés ou clients.
• Entrer en contact avec ses confrères pour mettre en place un éventuel partenariat.
Il existe sûrement d’autres possibilités, mais vous pouvez déjà constater tous les avantages que Facebook peut avoir sur votre business.
Mais je pense que le plus important pour vous est d’avoir une opportunité pour améliorer la communication avec vos prospects ou anciens clients,utiliser Facebook pour :
• Donner un conseil,
• Proposer un cadeau,
• Annoncer la sortie de son dernier produit,
• Proposer une réduction exclusive,
• Faire la promotion d’un produit et toucher une commission.
L’avantage, par rapport à l’email, c’est que la personne décide de lire ou non les nouveaux messages que vous écrivez sur votre profil.
Ce n’est pas tout à fait la même chose avec l’email où dans ce cas, vous lui forcez un peu la main pour qu’elle lise votre message.
De plus, vous pouvez ajouter des photos ou des vidéos, ce qui améliore l’interaction entre vous et vos amis.
Pour conclure, vous devez considérer Facebook comme une nouvelle manière de communiquer avec vos abonnés ou clients et comme ce service est gratuit, pour quoi s’en priver?

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Ca devient pénible sur Facebook, on voit de plus en plus de demandes d'amitié, même pas un bonjour, même pas un message de prise de contact par contre ca balance des messages de promotions à tour de bras, souvent les mêmes (on force), souvent des débiles (des affiliations que l'on trouve partout sur le web) et ils ne comprennent pas que cela ne marche pas !

    Patrick

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