lundi 4 mars 2013

Gagnez De L’argent Grâce A Twitter

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’aime bien lorsque je lis un ebook avoir à un moment donné, une méthode étape par étape. Surtout lorsque l’ebook a comme sujet « gagner de l’argent sur Internet ». Si vous êtes marketer, je pense que vous utilisez Twitter pour arriver à cette finalité.
Je vais donc à travers ce chapitre, vous donnez une méthode étape par étape pour « essayer » de gagner de l’argent grâce à Twitter.
Etape 1 : créer votre blog
Le blog est un excellent outil pour la promotion de son business. D’ailleurs tous les gourous américains (pour le marché du marketing Internet) en possèdent un.
La raison est simple, vous pouvez :
• Proposer du contenu
• Donner votre avis
• Faire la promotion de vos produits
Un peu comme Twitter en fait, mais vous n’êtes pas limité en nombres de caractères.
Et puis contrairement à un site Internet, le blog est un outil social (notamment grâce aux commentaires que les lecteurs peuvent poster) comme Twitter.
Si vous ne souhaitez pas dépenser d’argent, vous pouvez utiliser des solutions gratuites comme :
• Blogger
• Wordpress
Cependant, je vous conseille d’utiliser le script Wordpress (gratuit) à installer sur votre serveur : téléchargez le script http://www.wordpress-fr.net
C’est la solution que tous les professionnels utilisent, moi le premier
( http://www.fr-mmi.com/blog)
Etape 2 : présentez-vous
Cette étape reprend la partie 2 de cet ebook : création de compte, configuration…
Je vais revenir sur quelques éléments importants :
• Le choix du nom d’utilisateur. Je vous conseille d’utiliser « prénomnom » (l’espace est interdit) plutôt que le nom de votre entreprise. Il ne faut pas oublier que Twitter est un réseau social, plus vous êtes proche de vos lecteurs mieux c’est.
• Votre photo. Ajoutez tout simplement votre portrait. Pas d’image représentant un coucher de soleil ou votre animal domestique. Il faut être un minimum professionnel.
• Le lien. Vous pouvez ajouter un lien pointant vers un site. Si vous avez un blog, il suffit d’indiquer l’url. Vous verrez que Twitter peut vous apporter beaucoup de trafic ciblé.
• La biographie. Vous pouvez réaliser une petite description de votre blog.
Etape 3 : participez à la communauté
Voici la méthode à utiliser pour établir de bons liens avec les autres utilisateurs de Twitter et par la même occasion, faire connaître votre blog.
• Ecrivez régulièrement de nouveaux articles sur votre blog. En effet, si une personne arrive sur votre blog et qu’elle constate que le dernier article a été ajouté il y a 3 mois, il y a peu de chances pour qu’elle revienne. • Dès que vous avez publié un article sur votre blog, indiquez-le sur Twitter. Les personnes qui vous suivent iront naturellement sur votre blog.
• Répondez aux messages en rapport avec votre marché, surtout si c’est une question. A force, les personnes seront que vous êtes présent en cas de problèmes et auront confiance en vous.
• N’hésitez pas à écrire des messages sur vous, vos hobbies… Twitter est aussi un espace convivial.
Etape 4 : développez l’aspect relationnel
Pour mettre en place les bases d’une bonne relation avec vos lecteurs, Twitter est tout de même limité.
En effet, on ne peut pas dire beaucoup de choses avec 140 caractères.
C’est pourquoi, vous devez essayer d’amener les personnes qui vous suivent sur Twitter vers votre blog.
Par exemple, si une personne pose une question est que vous avez la réponse dans un article présent sur votre blog, vous pouvez écrire comme message : « pour t’aider je te conseille de lire cet article : lien vers la page ».
Si la personne apprécie, elle se rendra sur la page d’accueil pour lire votre dernier article.
Pour aller encore plus loin, vous pouvez essayer d’obtenir son email (en proposant un cadeau gratuit sur votre blog). Etape 5 : réalisez la vente
Tout le travail effectué jusqu’à maintenant vous permettra de réaliser cet objectif : réaliser la vente de votre produit/service.
Plusieurs solutions s’offrent à vous :
• Ecrire un message sur Twitter : Découvrez mon nouveau produit sur « VOTRE NICHE » : lien
• Ecrire un article sur votre blog présentant votre produit
• Envoyer un message à votre liste
Comme vous pouvez le constater, cette étape est pratiquement la plus simple.
En effet, sur Internet le plus dur n’est pas de vendre, mais de faire en sorte que le client ait suffisamment confiance en vous pour sortir sa carte de crédit.
D’où l’importance d’entretenir de bonnes relations avec vos « followers ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire