vendredi 1 mars 2013

Pourquoi La Fonction Recherche sur Twitter Est Un Outil Précieux ?

Twitter est un excellent outil pour la commercialisation sur Internet de vos produits, mais il y a une fonctionnalité qui est beaucoup plus importante que toutes les autres : la fonction recherche. Il y a également une composante importante de la fonction recherche, c'est le fait que vous pouvez obtenir un flux RSS.

Cela vous permettra d’obtenir de précieuses informations sur votre marché.
Il y a différentes manières d'utiliser l'outil de recherche et le flux RSS pour vous aider à augmenter vos ventes et à tirer parti du meilleur de Twitter :
• Faites une recherche sur votre nom/pseudo et abonnez-vous au flux RSS. Si une personne parle de vous, vous devez le savoir.
Les gens peuvent écrire un message du genre « est-ce que quelqu’un connaît VOTRE NOM ? ». Ce sont des clients potentiels et plus vite vous entrez en contact plus vous aurez de chance de réaliser des affaires avec. • Faites une recherche sur votre entreprise et abonnez-vous au flux RSS. Il peut vous indiquer un éventuel problème : impossible de vous contacter, site internet inaccessible…
• Faites une recherche sur votre produit et abonnez-vous au flux RSS. Vous pourrez savoir si une personne donne son opinion sur l’un de vos produits. Idéal pour connaitre les points forts, mais surtout les points faibles.
• Faites une recherche sur vos concurrents et abonnez-vous au flux RSS. Suivez les discussions, vous pourrez soit vous inspirer de vos concurrents et apporter votre touche personnelle soit éviter leurs erreurs.
Méthode pour réaliser une recherche et s’abonner au flux RSS Allez à cette adresse : http://search.twitter.com Entrez votre recherche et cliquez sur « Search » :
Sur la droite de l’écran, il y a un menu. Il suffit de cliquer sur « Feed for this query ».
Ensuite sélectionnez votre lecteur de flux et cliquez sur « S’abonner maintenant »
Vous pouvez rechercher des termes tels que votre ville, pays, niche ou toute autre chose qui pourrait vous aider à : • Trouver des personnes « à suivre » qui pourrait travailler avec vous par la suite.
• Connaître les besoins de vos clients potentiels.
• Connaitre les nouveautés de vos concurrents.
• Se tenir informé sur tel ou tel sujet.
En fait, la seule limite est votre imagination.
Comme Twitter vient à peine de démarrer sur le marché francophone, les résultats de vos recherches peuvent être limités.
Mais dans quelques mois, vous obtiendrez toutes les informations utiles pour développer votre business et cela gratuitement.


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