vendredi 19 avril 2013

Qu’est ce que la Marketing Arrière

Peu importe le type d’affaire que vous exploitez, que vous vendiez vos produits en ligne ou pas, le Marketing Arrière définira si vous êtes marginal ou bien si vous avez la capacité de générer de véritables profits.
Le marketing arrière porte très bien son nom. Il regroupe en fait toute la partie non visible pour le client depuis votre page principale. C’est toute la partie cachée pour laquelle il n’a pas d’information tant qu’il n’est pas passé à l’acte.

Le marketing arrière comprend entre autre :
• La vente arrière (back-end selling)
• La vente additionnelle (up-selling)
• La vente croisée (cross selling)
Il faut bien distinguer les différentes méthodes. La « vente-arrière (back-end sell) » est différente de la « vente additionnelle (up sell) » et il ne faut surtout pas confondre les deux. Le « vente croisée ou dérivée » consiste à proposer des produits proches du produit choisi, elle peut intervenir à plusieurs niveaux de l’étape de vente.
Très peu d’entrepreneurs ont pris conscience de l’importance de la revente auprès de leurs clients existants. Ils passent leur temps à chercher un maximum de nouveaux clients et ne comprennent pas à quel point le principe de la « vente-arrière » est révolutionnaire.
La « vente-arrière » intervient une fois qu’un premier processus de vente est été réalisé. De ce fait tous les produits ou services que vous proposerez à vos clients après une première vente seront désigné sous le nom de « vente-arrière ». Ils peuvent être de nature différente, vos produits ou ceux des autres. Un processus de « vente-arrière » intervient en général quelques temps après la vente initiale.
D’autre part, la « vente additionnelle » ou « montée en gamme » intervient directement dans le processus de vente initial et avant sa conclusion. On essaye dans ce processus d’inciter le client en devenir à dépenser plus en lui offrant un produit plus élaboré ou complété par d’autres produits.
Lorsque vous démarrez une activité commerciale, dans les produits d’informations ou autres, vous êtes nombreux à penser qu’il vous avez besoin de créer ou d’avoir de nombreux articles ou produits adaptés à chaque marché.
Or, une bonne approche et une planification peuvent vous permettre de générer des produits de vente-arrière assez facilement, vos clients vont même pouvoir vous y aider.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire